• mandala "cours vers la paix"


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Octobre 2016 à 15:56

    Coucou Andrée,
    J'aimerai vraiment y croire que l'Homme court vert la paix, mais... si peu de choses me le montrent.
    Mais il faut continuer de rêver et peut être qu'un jour les rêves deviendront réalité.
    Très joli Mandala
    Bise et bonne fin de journée

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 16:38

    Sérieusement, je pense que plus il va courir, moins il la trouvera... Tu disais toi-même que la marche nordique était "trop rapide". "Vade" veux dire "va", mais va en marchant, pas en courant ; et "in pace" est un ablatif, ce qui signifie un état, un lieu dans lequel on se trouve déjà. Donc "vade in pace" veut dire textuellement : "va, en étant en paix" . Maître Eckhart a de bizarres réflexions ici je trouve.

    Pourtant il dit bien juste avant :   "Notre Seigneur dit : « En moi seul vous avez la paix. »  Ce qui est à soi est-il à Dieu, cela a la paix ; ce qui est à soi est-il hors de Dieu, cela n’a pas la paix."  Là c'est juste. Donc disons que l'homme court à la recherche de Dieu ; et quand il L'aura trouvé, peut-être connaîtra-t-il la Paix. Cela me rappelle la Pensée de Pascal selon qui l'homme ne peut échapper au besoin du "Divertissement" : dans Pascal aussi l'homme court partout, mais au fond de lui-même pourtant il cherche la Paix. Paix qu'il ne trouvera qu'en cessant de courir... 

    Heureusement, ton mandala, lui, montre bien que la Paix est à l'intérieur, bien épanouie, et qu'il n'y a qu'à la cueillir !...

     

     

    3
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:24

    «Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix.
    Je ne vous donne pas comme le monde donne.» 
    (Jean14:27).

    – La paix! C'est justement ce que je n'ai pas; je la désire plus que tout au monde, mais je ne sais comment l'obtenir.
    – La paix! Mon état et mes circonstances en sont vraiment l'opposé. Comment un changement serait-il possible?
    – La paix! Quelle utopie, quel beau mirage, quelle illusion!
    – La paix! Elle ne peut être pour moi, je ne la mérite pas, je suis bien trop mauvais.

    4
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:45

    On y pense tous à cette paix entre les hommes, on en rêve tous.

    Puisse ton très joli mandala aider le ciel à nous envoyer la paix.

    Gros bisous Andrée

    5
    Samedi 1er Octobre 2016 à 19:30

    Je dis pour ma part, marche en paix, et profite de l'instant présent!...tiens il a plu aujourd'hui et tout est devenu différent!

    Bon début d'octobre et bisous

    6
    Samedi 1er Octobre 2016 à 22:09

    Je crains Andrée, malgré la beauté de la formule et de ton mandala, que les hommes d'aujourd'hui ne soient sourds ! Bon dimanche

    7
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 09:45

    Comme j'aimerais y croire ... j'ai l'impression que l'homme lui tourne le dos

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 2 Octobre 2016 à 14:42

    J'espère de tout mon cœur qu'il la trouvera cette paix, car cela fait bien longtemps qu'il court...

    Beau dimanche Durgalola, je t'embrasse

    9
    Lundi 3 Octobre 2016 à 17:05
    Daniel

    C'est une nécessité ! Vivre en paix avec soi( et c'est important) et avec les autres. Il me suffit d'être dans mon jardin pour ressentir une certaine paix.

    10
    Lundi 3 Octobre 2016 à 18:27

    Il le faudrait vraiment...

    Très beau mandala Andrée.

    Bises et douce soirée.

    11
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:26

    Bonsoir,

    Bravo, très joli ton mandala.

    Tout le monde espère la paix.

    Pourquoi se faire la guerre, ce serait bien mieux si tous on essayait de s’entendre, peu importe la race, le monde serait un havre de paix, c'est utopique,  mais gardons l’espoir !

    Bonne soirée, bonne semaine, bisous.

    12
    Lundi 3 Octobre 2016 à 19:35

    Un beau mandala et une belle pensee...La paix on l'a dans le coeur et apres on peut l'offrir au monde

    13
    Mardi 2 Février 2021 à 19:54

    Bonsoir Andrée. C'est un joli mandala. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :