• lisez "Je dis ça mais je ne dis rien" et "Avec la vieille dame"

    Deux aminautes ont sorti leur livre presque la même semaine, presqu'en même temps : Marie GILLET "Avec la vieille dame", Marie qui jardine son blog "au bonheur du jour" avec tendresse 

    et 

    Martine Martin-Cosquer "Je dis ça mais je ne dis rien", Martine qui cultive un blog "Au quai des rimes" avec tendresse aussi.

    Toutes les deux sont des écrivaines, des auteures, des aventurières des mots. L'une décrit les aidants, ces donneurs d'amour, l'autre décrit le monde des servants, ces blogueurs qui aiment leur ville. Il m'est impossible de les décortiquer leurs livres dans cet article, juste vous les offrir, toutes deux pourraient se rencontrer chez François Busnel (la grande librairie).

    Si je vous dis qu'elles écrivent bien, c'est réel,  lisez leur blog respectif, Bonheur du Jour et Quai des Rimes. Vous trouverez ci-dessous le descriptif qu'elles ont choisi de communiquer.

    Je vous remercie toutes les deux. Un livre est une page sur le monde. Et chacune vous avez un style, une personnalité, et je suis allée jusqu'au bout avec plaisir. Et comme souvent dans les livres que nous aimons, nous regrettons qu'il n'y ait pas quelques pages supplémentaires. 

     

    lisez "Je dis ça mais je ne dis rien" et "Avec la vieille dame"

     

    Descriptif de "Je dis ça mais je ne dis rien" écrit par Martine

    Troulaville est un joli village paisible et animé jusqu’au jour où, en pleine campagne préélectorale pour les Municipales, un corbeau vient en troubler l’apparente sérénité en se permettant quelques facéties et en envoyant aux habitants les plus connus des lettres anonymes sur le thème des sept péchés capitaux et autres inconduites qui animeront les réseaux sociaux, un blog local, radiotrottoir et radio bistrot.Certains secrets inavoués se révèlent à tous et les masques tombent.Qui est ce mystérieux corbeau trublion ? Quelles sont ses motivations ? La vérité est surprenante.

    Descriptif de "la Vieille Dame" écrit par Marie

    Une femme tente de se reconstruire après la mort de ses parents. Devenus progressivement grabataires, elle s'en est occupée pendant dix ans, assumant pleinement son rôle d'aidante. Au fur et à mesure du récit, elle livre des bribes de ce qu'elle a vécu et progressivement, réalise que ce qu'il n'en est pas resté que douleur, sacrifice et deuil. Oui, il y a eu la perte d'êtres chers qu'elle a vus dépérir jusqu'à en perdre toute figure humaine, mais il y a eu aussi la joie, l'amour et la vie au-delà de la mort. Ce livre évoque donc une situation d'actualité, celle de aidants qui prennent soin de leurs parents âgés. Il décrit les petites morts successives de la perte d'autonomie ainsi que les sacrifices consentis par ceux qui restent jusqu'au bout auprès de ceux qu'ils aiment.

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:17

    Coucou Andrée,

    J'ai lu celui de Martine et je le recommande vivement.

    Bises et bon week-end de Pâques

    2
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:21

    Merci Andrée, en ce moment je lis beaucoup, la bibliothécaire sachant mon manque de lecture m'a porté la semaine dernière tout un sac de nouveautés, j'en avais les larmes aux yeux! Je lirai ces deux là avec plaisir. Bonne journée

    3
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:24

    ...ma bibliothèque est fermée mais j'ai pas mal de lecture en retard.

    Je note ces 2 titres pour plus tard...

    Bises dujour

    Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 10 Avril 2020 à 08:48

    Je les ai déjà dans ma liste en attente d'achat et de lecture...je les connais toutes les deux et je suis leurs blogs...bises

    5
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:21

    Deux livres à ne pas manquer... Merci à toi pour ces lectures.

    6
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:46

    Ils sont tous deux aussi émouvants et attirants l'un que l'autre, et je reconnais bien ta générosité à en faire ainsi la promotion. Merci Andrée, et bonne journée du vendredi saint ensoleillé.

    7
    Vendredi 10 Avril 2020 à 15:49
    Renée

    J'ai lu celui de Martine et beaucoup aimé je vais aller voir le blog de ton autre amie parce que le livre (son extrait) me tente. Merci de le signaler. Bisous bisous

    8
    Vendredi 10 Avril 2020 à 19:25

    Bonsoir Andrée. J'achèterai sans doute celui de Martine, après le déconfinement. Bisous

    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:09

    je connais Marie, pas encore Martine 

    je n'ai pas encore commandé le livre de Marie (pour se faire j'ai besoin de l'aide de mon fils) 

    cela viendra  avec le temps ...tu en parles si bien !

    amitié .

    10
    Mardi 2 Juin 2020 à 14:07

    Bonjour, je viens de chez Quichottine.  J'ai lu le livre de Martine et je me suis régalée! n'hésitez pas à le commander!

    belle journée

    chatou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :