• lettre au père Noël (défi de Noël des croqueurs de mots)

    Pour Noël, rédiger pour les croqueurs de mots une lettre au Père Noël comportant les mots (atmosphère, ordure,  chien, millénium(s), perte, attrape rêve, café, haricots, pétrichor, divin, crèche, dinde, souvenir, surprise.

     

    Frère bien-aimé,

    Je te remercie pour toutes tes nouvelles. Avec joie, tu m'apprends que Djinnie, ma chienne partie au printemps accompagnée de Durga, la chatte aux sept vies, ont choisi toutes deux, de vivre à tes côtés. Elles auraient pû aussi veiller  sur le divin enfant, dans la crèche où le bœuf et l'âne ont été rejoints ces derniers mois, par un chien ban saint-martinien, 2 dindes un peu folkloriques et 3 poulettes bourguignonnes. 

    Djinnie ne fouille plus dans les ordures (je souris...). La cuisine de tes lutins est absolument savoureuse me confies-tu, surtout depuis l'arrivée de la jeune femme aux dragons. Sa perte rend si triste ses parents. L'atmosphère noëlique, foi de millénium, est légère, s'accompagnant d'une délicate odeur de pluie (pétrichor).La chienne est ravie.

    Le souvenir de Durga flotte dans l'air. Ses yeux verts, eau profonde, sont gravés dans mon cœur.

    Quelle surprise en lisant ta demande, ta sollicitation pour que je devienne ton assistante dans l'ère à venir ! J'ai bien trouvé le sachet joint (brodé d'un flocon de neige, contenant 3 graines de haricots si semblables à des grains de café et un attrape-rêves). Avant de te répondre, je suivrai tes recommandations. Sous mon oreiller, le 24 décembre au soir, je glisserai le sachet et m'endormirai et ...

    te répondrai le 27 décembre (fête de Saint Jean L'Evangéliste) 

    Avec tout mon amour,

    Bien à toi, ta sœurette

     

    Andrée Noëlle 

     

    ps merci pour la petite étoile qui égaie nos vies, rencontrée à la SPA.

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:33

    Une belle lettre Andrée pleine de souvenirs heureux avec tes quatre pattes et des personnes parties pour ce paradis dont on parle tant .

    Bonne journée 

    Bises 

    2
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 14:47

    Une bien belle lettre Andrée, une très belle participation.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    3
    Jeudi 30 Décembre 2021 à 18:11

    Bravo Andrée, c'est absolument merveilleux !!

    4
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:43

    Quelle belle lettre adressée au Père Noël !!

    Belle fin d'année 2021 Andrée

    5
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 16:44

    Merci pour ce très beau partage, Andrée.

    Passe un bon Réveillon et que l'an à venir t'apporte le meilleur.

    Bisous.

    6
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 17:26
    colettedc

    Une bien bonne lettre, Andrée. Tu sais, je t'ai facilement devinée biggrin.

    Tous mes Meilleurs Vœux pour 2022,

    Bises ♥♥♥

    7
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 21:18

    C'est une jolie lettre au Père Noël, Andrée, et un bel hommage à Djennie et Durga. Bon réveillon et bisous

    8
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 10:18

    tendre et émouvante la lettre de la sœurette à son frère. Elle m'a bien plu ! bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :