• les ouettes d'Egypte - naissances 2016

    les ouettes d'Egypte - naissances 2016

    les ouettes d'Egypte - naissances 2016

     

    les ouettes d'Egypte - naissances 2016

     

    les ouettes d'Egypte sont des oies peu sauvages, sauf quand elles sont nouveaux parents de 8 oisillons ; 

    là, elles sont vigilantes et très proches de leurs petits.

    Et dans cette couvée, l'un d'eux est déjà très aventureux et coquin. 

    les ouettes d'Egypte - naissances 2016

     

    les ouettes d'Egypte - naissances 2016

    les ouettes d'Egypte - naissances 2016

    dimanche, comme vous, comme moi, la famille profitait du soleil ; les petits sont "cools" ; eux, les parents les préviennent qu'un danger arrive, du moins que j'arrive ; tout doucement, je m'approche et je m'installerai à 3 ou 4 mètres d'eux.  les parents s'apaiseront, la mère ne cancanera plus ... et  puis brutalement dérangés par ma vivace..Djinnie qui était avec mon mari,  je verrais toute la famille se réfugier sur l'eau.


  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Mai 2016 à 16:55

    Oh! Quelle beauté! Merci de cette découverte je ne connaissais pas ce magnifique oiseau.

    2
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:17

    Merci pour ces belles images de vie

    3
    Mardi 10 Mai 2016 à 17:52

    Des "ouettes" !! Comme c'est mignon ! J'avais failli lire des "mouettes"... Mais non, elles sont de la famille des oies et fort sympathiques en effet... Que de points communs avec nos propres comportements ! Quand on regarde bien les animaux, ils nous ressemblent vraiment tous... Ou plutôt : l'humanité n'est qu'une race d'animaux, avec quelque chose  d'indéfinissable en plus dont elle peut prendre conscience un jour afin de comprendre en fait qu'elle n'est pas cela.... Bisous !

    4
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:41

    C'est toujours captivant d'observer le comportement des animaux et de constater que nous avons des points de ressemblance

    5
    Mardi 10 Mai 2016 à 19:54

    Une magnifique rencontre, merci pour ces images Andrée.

    Bises et douce soirée.

    6
    Mardi 10 Mai 2016 à 20:12

    Adorable ces Ouettes d'Egypte avec leur progéniture, vraiment super Andrée.
    Bises et bonne soirée

    7
    Mardi 10 Mai 2016 à 21:11

    Bonsoir,

    Merci, c'est craquant.

    C'est cela le printemps, les jolies fleurs et les naissances.

    Bonne soirée, bisous.

    8
    Mercredi 11 Mai 2016 à 06:04

    J'en ai déjà vu mais je ne connaissais pas leur noms. Tes photos sont très belles comme d'habitude. A bientôt et bisous.

    9
    Mercredi 11 Mai 2016 à 06:52

    Que voilà un joli petit bonheur du jour pour nous Andrée, si jolie cette couvée, si préciseuse, si pleine de vie bisous

    10
    Martine
    Mercredi 11 Mai 2016 à 08:01

    De merveilleuses images!

    Merci Andrée pour partage adorable

    Bises

    11
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:05

    Trop beau tout ce monde....ah dame nature...............! bonne journée au soleil...enfin

    12
    Mercredi 11 Mai 2016 à 20:58

    Bonsoir,

    Je passe te souhaiter une bonne soirée.

    il fait très beau à Bruxelles, c'est agréable.

    Bisous.

    13
    Jeudi 12 Mai 2016 à 12:19

    c'est si mignon, on a une cane et ses petits récemment, disparue depuis, bisous

    14
    Samedi 14 Mai 2016 à 07:25

    Je ne connaissais pas ce mot "ouettes".

    C'est trop mignon, cette jolie famille !

    15
    Samedi 14 Mai 2016 à 22:03

    Ils sont très mignons ces petits et bien protégés! 

    16
    oliver
    Mardi 17 Mai 2016 à 08:23

    Hello!

    Sympas ces petites familles de migrants volatiles, nos voisines...

    ouahlivier 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :