• Les gens qui aiment le plus les animaux (Tim Willocks DOGLANDS)

    ...

    Je sais ce que tu penses, dit Jodi, et c'est difficile pour toi de comprendre. Peut-être même impossible. Mais les gens qui aiment le plus les animaux - comme les vétos, et comme ces gens qui travaillent dans des refuges et des fourrières, et même les piégeurs, aussi  - sont les gens qui doivent faire tout le sale boulot pour les autres.

    Tu veux dire les politiciens ?

    Non, je parle des maîtres qui abandonnent leurs animaux familiers et des maîtres qui sont si cruels que leurs chiens s'enfuient. Je parle des éleveurs de pedigree qui accouplent trop de chiens - comme les éleveurs de lévriers. Et des gens qui achètent comme cadeau d'anniversaire ou de Noël un chiot qu'ils donnent à des enfants qui en font leur jouet. C'est de leur faute s'il y a trop de chiens et pas assez de gens pour s'en occuper. Mais ce sont les vétos et les employés des refuges qui doivent se charger de les tuer. Certains n'arrivent à le faire que pendant quelques années, parce que ça leur brise le coeur. Au bout d'un certain temps, ça m'a brûlée aussi. Je ne pouvais plus le supporter.

     

    Tim Willocks

    DOGLANDS

    sanctuaire de lévriers


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Juin 2014 à 15:19

    Bon jour Andrée,
    De "beaux" exemples de l'irresponsabilité de certains qui ensuite obligent d'autres a assumer des actes qu'ils n'auraient jamais eus eux-même.
    De la même manière que ceux qui aux frontières sont obligés d'abattre des animaux en souffrances et irrécupérables parce que la demande de nac est là et que pour en avoir un égoïstement et sortir "d'un lot" avec un animal rare et inadapté à notre milieu, des centaines souffrent et meurent.
    Si seulement il pouvait y avoir une vraie prise de conscience, mais nous n'en sommes juste qu'à considérer que les animaux ne sont finalement pas des meubles. Il y a encore du boulot !
    Bises et bonne journée

    2
    Mardi 24 Juin 2014 à 15:59

    C'est en effet terrible pour ces pauvres lévriers, terrible aussi cette période de vacances ... j'appréhende les images que l'on voit sur le net de ces animaux abandonnés. Quel cruauté, quelle lâcheté surtout.

    Comme je ne pars pas en vacances je garde la minette de ma cadette durant leur séjour en Tunisie. Il y a toujours une possibilité de garde. Je proposerai sans doute par la suite de garder ainsi d'autres minous ou minettes en l'absence de leurs humains.

    Nikita est chez moi depuis hier et après une journée de cache-cache la voilà à présent "chez elle" et fin heureuse.

    Bon après midi et gros bisous

    Annick

    3
    Mardi 24 Juin 2014 à 19:02

    ne pas offrir n'importe quoi à n'importe qui...sachant que mon un chien c'est 15 ans de "vie" commune...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 24 Juin 2014 à 19:27

    j'ai rendu mon chow-chow Whisky bien heureux pendant 12 ans et je fais pareil avec Falco qui devait partir à la spa car sa maitresse n'en voulait plus , pourtant c'est un amour de jack russel ... bise Durgalola ^^

    5
    Mardi 24 Juin 2014 à 23:18

    Bonsoir et un chaleureux merci pour tes messages réguliers chez moi. Je ne reçois plus tes newsletters. Il faut sans doute que je me ré-inscrive... Cela m'arrive parfois avec les blogs Ekla.

    Je ne comprendrai jamais le comportement de certains humains avec les animaux quel qu'il soit.

    Bises

    ...

    6
    Mercredi 25 Juin 2014 à 11:53

    Un bel écrit qui dit bien la réalité... Nous sommes très égoïstes le plus souvent.

    Un animal, c'est comme un enfant, on en a pour toute sa vie.

    Passe une douce journée.

    7
    Mercredi 25 Juin 2014 à 22:09

    merci pour tous vos commentaires - aujourd'hui j'ai vu le vétérinaire de Djinnie et Durga, ses deux livres préférés sont Crin Blanc (surtout le film en 1953) et Croc Blanc de Jack London. 

    Bises à tous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :