-
Jeudi en poésie avec Zaza
Acrostiche avec CORONAVIRUS
Chinois, Français, Coréens,
Ou Etats-Uniens, Allemands,
Russes, le COVID19 envahit !
On s'est mis tous à pleurer
N'imaginant pas l'ignorance
Abyssale des chercheurs mondiaux !
Vous, les politiques, les scientifiques
Incroyable décision de tout fermer !
Raisonnant, nous avons accepté
Utilement de rester chez nous.
Serait-ce assez pour l'éradiquer ?
-
Commentaires
1Martine MartinJeudi 21 Mai 2020 à 08:13Je suis optimiste. Il va s'en aller mais peut-être viendra-t-il mais nous aurons un vaccin. BisousRépondreBelle participation Andrée, merci... Je crois que nous allons traîner longtemps cette épée de Damoclès au de-dessus de la tête.
Bises et bon jeudi
Curieusement, je crois que nous serons reconfinés... tant qu'il n'y aura pas assez de cas avérés, le virus reviendra.
s'il est une leçon à tirer de cette pandémie c'est que nos services sanitaires auront à être davantage estimés par les dirigeants du monde entier car le monde est un village, nous voyageons autant que les marchandises, et les virus anciens ou nouveaux ont la vie longue ...
amitié .
Bravo pour ton acrostiche qui pose une question essentielle . Je pense que ce virus n'est pas près d'être éradiqué, mais au moins avec ce qui nous est demandé ralentissons nous sa progression . Traitement et , ou, vaccin , notre avenir est entre les mains des chercheurs mais il est urgent de revoir aussi notre façon de nous comporter avec la terre , végétal comme animal méritent vraiment plus de considération .
Bon jeudi
Bises
Nous sommes de bien petites "choses " face à ce virus tueur ; mais l'humain saura t-il au moins tirer leçon de cette pandémie et surtout se retourner sur tout son passé d'erreurs et de destruction de la Nature ?
Beau jeudi, en espérant que....
Superbe, ton acrostiche, Andrée !
On aura l'impression qu'il s'en va mais, il reviendra, hélas, au moment où on n'y pensera le moins ! Prenons notre courage à deux mains et, ne lâchons pas !
Bonne soirée,
Bises♥
Cette pandémie affecte tous les pays. Chacun a pris les mesures qu'ils souhaitaient maintenant, quel sera notre avenir??
Bises du soir
Mireille du sablon
Coucou Andrée,
Je crois, tout en restant prudents, qu'il serait bon de passer à l'avenir. Nous baignons dedans depuis mars, avons vécu une période extrêmement difficile d'enfermement ("inutile", je ne suis pas qualifiée pour en juger mais j'ai un doute avec les pays qui ont choisi au départ de ne pas confiner) avec ce virus certes tueur, mais de manière moindre que d'autres maladies qui restent sous silence et dans la plus grande indifférence.
J'avoue qu'avec ce seul sujet qui tourne en boucle, je n'ai qu'une envie, c'est de penser un peu à autre chose ;-)
Bises et bonne journéeJ'aime bien cet acrostiche et, pour répondre à ta question, je dirais pour ma part que cela dépend d'eux... S'ils veulent à tout prix vendre leur vaccin, ils inventeront bien une deuxième vague, pour l'instant ils essayent, mais les chiffres disent le contraire et c'est bien ça qui les embête en ce moment...
Bon dimanche Durgalola, bisous
C'est bien vrai ! Les chercheurs et spécialistes ne savent pas grand chose et disent tout et son contraire !! A qui se fier ?...….A soi, a son intuition !!
Andrée faisons confiance au génie humain il est capable du pire comme du meilleur Belle semaine à toi Bises
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire