• Jeudi en poésie avec ABC, Jardin des mots

    Jeudi en poésie avec ABC, Jardin des mots

    avec les croqueurs de mots

     

    Thème du jeudi poésie 2 : Nid(s) 

     

    NID

     

    Grondement des humains,

    confiner, ne pas confiner,

    variants anglais et autres,

    élections à la proportionnelle.

    Chants des pies, moineaux

    joyeux d'un printemps

    à venir, à s'aimer.

    Préparer un nid futur.

    Dégel des eaux urbaines,

    royaux perce-neige,

    verdure des jonquilles.

    La femme taille la vigne

     

    Ample souffle de la Vie. 

     

    Agab (02/21)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:41

    moi je taille mes rosiers en surveillant les rouges queues qui ont revenir dans mon garage, des soucis en perspective (ils ne savent pas voler quand ils quittent le nid et les pauvres parents sont toujours désemparés et nous aussi) mais comme le dit si joliment ton poème, la vie continue! bonne journée

    2
    Jeudi 25 Février 2021 à 08:46

    Une perspective de vie difficile dans le contexte actuel Andrée, mais apprécions les petits plaisirs du quotidien quand ils sont là.

    Bises et bon jeudi

    3
    Jeudi 25 Février 2021 à 09:16

    et chacun essaye de retrouver "son" souffle de vie là où il peut ...

    la nature n'attend pas, elle s'offre à nous 

    amitié .

    4
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:01

    Dans les Bouches-du-Rhône nous sommes les troisième sur la liste et nous nous attendons à un confinement les week-ends pour très bientôt...mais le professeur Raoult dit que tout cela ne sert à rien, que les virus vivent leur vie et que nous ferions bien de faire de même alors on ne sait plus quoi penser car les faits lui donnent raison ! En attendant le printemps arrive...bises 

    5
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:27

    J'aime t'entendre parler ainsi quand on nous rebat les oreilles de l'aggravation de la situation en Moselle. Mais si l'on regarde bien la carte, nous ne sommes pas si loin derrière, dans l'Indre... Et ça ce n'est pas bien rigolo. Je devais aller en Touraine souhaiter l'anniversaire de ma grande fille, et je n'irai pas ; pour plusieurs raisons : d'une part le confinement qui m'empêche de le faire sur la journée, d'autre part parce que ses ados sont allés faire la fête entre copains et cela ne me rassure pas... Donc on se sent toujours un peu "confinés", et je pense que c'est pour cela que le couvre-feu est tout de même une mesure efficace. Il empêche aussi Robert (mon ex-mari) de se rendre aux obsèques d'une amie très chère en RP.... 

    6
    Jeudi 25 Février 2021 à 10:59

    Un souffle de vie qui fait du bien. Hier j'ai pique niqué sur la plage à Noirmoutier pour fêter mon anniversaire. C'était la première fois que je pique niquais sur une plage en février. Que du bonheur. Bisous

    7
    Jeudi 25 Février 2021 à 11:58

    Ils s'activent beaucoup en ce moment les oiseaux , la météo leur est favorable . Je n'ai pas taillé la vigne mais un certain nombre d'arbustes.

    Bonne journée 

    Bises 

    8
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:07

    Quel programme ! Bravo et merci !

    9
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:08
    colettedc

    Bravo Andrée,

    Grandiose souffle de vie ; vive le printemps !!!  

    Bon après-midi,

    Bises

    10
    Jeudi 25 Février 2021 à 16:24

     ....le merle chante ..... l'hiver est passé ... !!!

    11
    Vendredi 26 Février 2021 à 07:10

    La vie qui souffle autour de nous est heureusement là pour nous donner des ailes et nous faire oublier tout le gris; les travaux printaniers au jardin, les balades au soleil, un joli programme quotidien !

    Bises et belle journée 

    12
    Vendredi 26 Février 2021 à 10:47
    daniel

    Après la pluie , le beau temps. Espoir de jours meilleurs......Je n'aime pas les plaintes !!

    13
    Vendredi 26 Février 2021 à 16:09
    Renée

    r dur en ce moment mais le pépillement des oiseaux et le soleil qui reviens fais du bien...bientôt ils vont même faire les nids justement. Bisous doux weekend

    14
    Vendredi 26 Février 2021 à 18:12
    Josette

    Ne me parle plus de ce virus... j'espère que la Moselle ne sera pas confinée ce WE car j'attends mes oiseaux de là-bas et enfin voir ma petite 2 jours durant ces vacances !

    un printemps et plus encore difficile à vivre, seul l'espoir !

    bravo pour ta poésie

    bisous

    15
    Vendredi 26 Février 2021 à 20:03

    Bonjour Andrée. Ton poème est très joli. Le printemps s'approche, qu'il y ait pandémie ou pas... Bonne soirée et bisous

    16
    Mardi 2 Mars 2021 à 07:55

    Un souffle de  vie que l'on saisit au vol et que l'on apprécie fort. Chez moi, le printemps est là.

    Merci Andrée

    Bises

    17
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 21:51

    Bonsoir Andrée. C'est un joli poème. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :