• jeudi en poésie

    le jeudi en poésie avec le printemps des poètes

     

     

    jeudi en poésie :  thème les animaux 

    jeudi en poésie

    notre petite Durga (16 ans) est morte ce jeudi 1/04 après midi

    renversée par une voiture ; nous sommes tristes.

     

     

    BABOU

     

    Couleur de soleil, de neige et de nuit,

    J'aime une chatte vagabonde,

    Elle est de retour quand le soleil luit

    Quand elle a parcouru le monde.

     

    Je crois découvrir au fond de ses yeux,

    De ses grands yeux couleur de source,

    L'ombre des sous-bois, la clarté des cieux,

    Le sourire de la Grande Ourse...

     

    Elle est si petite, elle est si jolie

    Que je voudrais dans un poème

    Lui dire qu'elle est soleil dans ma vie

    Ma "Babou", ma chatte que j'aime.

     

    Mais découvrirai-je un jour le secret

    Qui la pousse à courir le monde ?

    Vers quel mont lointain, vers quelle forêt 

    S'en va ma chatte vagabonde ?

     

    Elle est si petite, hélas, et si frêle

    Que je me demande souvent :

    Pour me retrouver... mais comment fait-elle

    Alors que le Monde est si grand ?

     

    Janine ULMET 

     

    (poème affiché dans la maison depuis de nombreuses années).

     

    Cette nuit, des bruits de croquettes me réveillent,

    Croquettes  posées près de mon lit pour Durga,

    J'allume la lumière, et surprise ... 

    Il ne s'agit pas de la chatte Griselle (gourmande au possible)

    ... mais d'un chat rouquin du quartier, avec son collier,

    pas effrayé du tout qui s'en retourne à pas tranquille.

    Djinnie n'est plus là pour garder la maison.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:38

    mais comment a-t--il fait, il est passé par la chatière? Merci pour ce très beau poème,

    2
    Jeudi 1er Avril 2021 à 08:38

    Les chats sont curieux de nature et savent trouver à manger où que ce soit...Joli poème. Bises

    3
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:03

    Oh ! le coquin !! Comment est-il rentré ?? La fenêtre était ouverte ?

    Ce poème est très beau, merci de nous l'avoir fait découvrir.

    4
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:38

    Et ce n'était pas un poisson d'avril wink2

     

    5
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:49

    Un beau poème;les chats sont indépendants et vivent leur vie!

    Je n'ai pu faire le défi car j'ai eu de grosses pannes internet

    Bonne journée

    6
    Jeudi 1er Avril 2021 à 09:58

    Un très beau poème que je découvre, merci André.

    Bises et bon mardi

    7
    Jeudi 1er Avril 2021 à 10:37

    Très bel hommage poétique à une chatte vagabonde. Merci de ce partage. Oups qui est très sociable laisse ses amis chats rentrer chez lui et même manger ses croquettes ! Bisous

    8
    Jeudi 1er Avril 2021 à 16:34

    Un tres beau poème Andrée  , Babou aime sa liberté tout comme mon squatteur de jardin que je ne peux malheureusement pas ramener dans l'appartement , il est beaucoup plus indépendant que ne l'était Babouche .

    Bonne journée 

    Bises 

     

    9
    Jeudi 1er Avril 2021 à 16:57

    et bonne soirée au soleil .....♥

    10
    Jeudi 1er Avril 2021 à 17:40
    Un bel hommage à Babou,un beau poème.
    Les animaux sont souvent plus tolérants que nous.
    Bises et bonne soirée.
    11
    Vendredi 2 Avril 2021 à 11:38
    Josette

    j'ai vu ton message chez jazzy

    je suis très peiné pour toi , une situation vécue il y a des années qui ne s'oublie pas

    gros gros bisous

    12
    Vendredi 2 Avril 2021 à 13:56

    pauvre Durga, pauvre toi ...

     

    et ce magnifique poème qui raconte l'indépendance de ces chats qui nous donnent pourtant tant de câlineries félines ... 

    nos animaux sont un peu de nous, surtout quand depuis si longtemps ils nous accompagnent par monts et par vaux ...et qu'ils nous quittent ...

    amitié solidaire .

    13
    Vendredi 2 Avril 2021 à 14:45
    DANIEL

    Adieu à Durga !! Encore un départ..........Quel beau poème. Les chats partent des journées entières dans des endroits secrets pour revenir aussi mystérieusement qu'ils sont partis. Je pense à toi, Andrée .

    14
    Vendredi 2 Avril 2021 à 14:49

    J'ai vécu la même chose pour mon 2ème chat, fils de mon premier chat, renversé par une voiture. Il n'y avait pas beaucoup de circulation à l'époque. C'était fin des années 60. Je m'en souviendrai toujours. Bon week end et merci pour cet hommage, je pense toujours à mes chats et mes chiens. Bises

    15
    Vendredi 2 Avril 2021 à 20:49

    Bonsoir Andrée. Je suis triste pour vous : perdre 2 compagnons en 1 semaine, c'est horrible : Djinnie et maintenant Durga. Bisous 

    16
    Samedi 3 Avril 2021 à 14:25
    Renée

    je suis si désolée pour vous de perdre cette petite si brutalement et ce si peu après la 1ère perte, beaucoup de compassion pour vous dans ces durs moments. Gros bisous.....Que Pâques vous apporte un tant soit peu de réconfort.

    17
    Samedi 3 Avril 2021 à 18:05

    Coucou,
    Oh, je suis vraiment désolée par cette triste nouvelle et je vous envoie plein de pensées.
    Décidément, le sort s'acharne.
    Bises

    18
    Samedi 3 Avril 2021 à 21:24

    Bonsoir Andrée. Je suis revenue t'assurer de ma compassion. Je t'embrasse

    19
    Dimanche 4 Avril 2021 à 17:57

    Je suis de la perte si brutale de ta minette. C'est toujours une peine immense et beaucoup la comprenne car ils l'ont vécue. Ma Pépita est restée dans mon coeur, inoubliable et même, irremplaçable.
    Bon courage et gros gros bisous

    20
    Dimanche 4 Avril 2021 à 18:34

    Que de peine, vous devez avoir ! Ta pauvre Durga. Triste fin de vie pour elle. Renversée par une voiture. Comme ma Fiou de 17 ans l'année dernière... (Ma minette restée en famille dans la Région Parisienne. Elle ne vivait plus avec moi mais j'ai récupéré ses cendres)

    Tellement triste...

    De tout coeur avec toi...

    Très beau poème "Babou"

    Bisous Andrée.

    21
    Lundi 5 Avril 2021 à 15:21

    Je suis vraiment désolée d'apprendre la mort de Durga juste après Djinnie, c'est vraiment terrible et je suis de tout cœur avec vous en vous envoyant toutes mes plus tendres pensées et en vous embrassant tous bien tendrement.

    Florinette

    22
    Lundi 12 Avril 2021 à 00:18
    DDD59

    Voilà de bien tristes nouvelles. Nos animaux de compagnie, nous apportent tant d'amour c'est toujours un déchirement de les voir partir.

    Douces pensées pour toi ^^

    Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :