• Je crois que Dieu est un (Anne ANCELIN SCHÜTZENBERGER)

    Je fais le point. Je crois que Dieu est un. Il est l'unité du monde. Nous faisons partie du monde, donc nous faisons partie de Dieu.

    Chaque être vivant... a en soi Dieu (mais souvent, plus ou moins).

    Je crois que les hommes ont un devoir à faire, faire régner la paix et la justice, apprendre l'unité de Dieu."

    (1938)

    Anne ANCELIN SCHÜTZENBERGER

    (extrait de Anne ANCELIN SCHÜTZENBERGER psychodrame d'une vie de Colette Esmenjaud Glasman)

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:08
    Ne crains rien, je t'aime Je suis avec toi Oh, promesse suprême, qui soutient ma foi La sombre vallée n'a plus de terreur
    L'âme consolée, je marche avec mon Sauveur
     
    Les dangers accourent, subtils, inconnus De près, ils m'entourent, plus près est Jésus Qui dans le voyage
    Oh, Me redit "C'est moi"  Oh, ne crains rien Courage! Je suis toujours avec toi!"
     
    bon et beau dimanche
    2
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 14:41

    Voilà qui est bien dit !

    3
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:22

    Pour les croyants, c'est une évidence Andrée.

    Bises et bon dimanche - Zaza

    4
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:03
    Renée

    Perso je crois que Dieu est partout autours de nous et en nous.....Bisous doux dimanche

    5
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 17:20
    Tout est dit ! Merci Andrée et belle journée, je t'embrasse.
    6
    Lundi 24 Janvier 2022 à 04:38
    colettedc

    Merci Andrée, c'est complet ! Bonne semaine. Bises

    7
    Lundi 24 Janvier 2022 à 09:43

    Comme je ne suis pas croyante je ne sais que te dire...sans doute cette citation parle-t-elle davantage à d'autres personnes. bises et une belle journée

    8
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:19

    bien qu'ayant été élevée au sein d'une famille "très" croyante, j'ai remisé tous les dieux au placard à mon adolescence, et je ne m'en porte pas plus mal, me sentant seule responsable de mes actes face à l'humanité  ...

    amitié .

    9
    Lundi 24 Janvier 2022 à 12:48

    Bonjour Andrée

    Pour les croyants  

    Moi je me demande toujours ou il est celui-là !

    bonne journée, bise

    10
    Lundi 24 Janvier 2022 à 14:44

    Dieu est partout...

    Une évidence...

    Bises Andrée

    11
    Mardi 25 Janvier 2022 à 07:09

    Quelle force dans les propos d'Anne Ancelin dont j'ai lu les livres avec un grand intérêt il y a plusieurs années. 

    Je ne connais pas celui-ci, sur elle. Je vais me renseigner.

    Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :