• Guy Gilbert

     

    « Dieu a besoin que nous lui donnions notre temps, notre présence et surtout notre silence » 

     

    « Lutte, prie, aime là où tu es »

     

    Guy Gilbert

    (photo et citations sur son site : http://www.guygilbert.net)


  • Commentaires

    1
    Jeudi 27 Juin 2019 à 14:07
    Martine Martin
    Juste un petit coucou amical. Bisous
    2
    Jeudi 27 Juin 2019 à 14:37

    Je suis allée sur le site, merci de me l'avoir fait connaître;

    Il était passé à Valence il y a 30 ans environ et j'étais allée à sa conférence. Il redonnait del'énergie

    3
    Jeudi 27 Juin 2019 à 14:54

    ... je l'appréciais énormément mais j'ai pris du recul, j'accroche beaucoup moins à ses réflexions...

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Jeudi 27 Juin 2019 à 15:04

    J'aime beaucoup les phrases que tu cites.
    Par contre le mot "Dieu" s'adresse à un public spécifique, et ce qu'il dit en exergue sur son blog est mis en échec par ce mot. Notre façon de vivre ne fera jamais croire en "Dieu", mais peut-être en la force de l'Amour, ou encore en la beauté de la Vie.

    5
    Jeudi 27 Juin 2019 à 15:37

    On n'a pas besoin de croire Dieu pour aimer le silence, il est juste une façon de nous relier à la beauté de l'univers et à le remercier de nous en faire profiter tous les jours, même un peu

    6
    Jeudi 27 Juin 2019 à 17:16
    daniel

    Un prêtre pas comme mes autres. Si j'osais, je dirais, un prêtre iconoclaste !!

    7
    Jeudi 27 Juin 2019 à 18:17

    Un personnage atypique. Outre ces citations que tu présentes, je n'apprécie pas forcément sa manière d'aborder les choses.
    Bises et bonne soirée Andrée

    8
    Jeudi 27 Juin 2019 à 18:44

    C'est dans le silence que je perçois que l'univers est spirituel !

    9
    Jeudi 27 Juin 2019 à 21:42

    l'homme me plaît, dommage qu'il soit prêtre ...

    amitié .

    10
    Vendredi 28 Juin 2019 à 01:22
    colettedc

    Ah ! Nous le connaissons, nous aussi de par ici, Andrée, ce prêtre !

    Bon vendredi,

    Bises♥

    11
    Vendredi 28 Juin 2019 à 13:56

    La Foi peut aider... mais Aza a raison aussi.

    J'apprécie le silence, celui de la nature est différent de celui que nous avons en ville.

    Il est plus reposant... plus propice à la méditation.

    Passe une douce journée, merci pour ce partage.

    12
    Dimanche 30 Juin 2019 à 12:25

    J'ai lu quelques-uns de ses livres que j'ai appréciés...

    13
    Dimanche 30 Juin 2019 à 12:28

    Comme il a raison d'insister sur le silence, car il se fait de plus en plus rare...

    Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :