• Est-il vrai ?

    Est-il vrai que tu danses dans mon cœur

    Que tu ris dans mon cœur

    Que tu pétilles dans mon cœur

    Que tu fleuris dans mon cœur

     

    Est-il vrai que telle une bulle de lumière

    Tu files dans mes veines à travers tout mon corps

    L'éblouissant de ta Présence

    Et l'inondant de ta Vie radieuse

     

    Au battement de mon cœur Tu es là

    A l'éclosion de mon souffle Tu es là

    Au-delà de l'écoute et de ma pensée Tu es là

    Pulsé par le Silence

     

    Ton parfum est mon ivresse

    Le flux de tes bénédictions s'épand à l'infini

    L'espace ouvert entre tes cils m'aspire

     

    Tu es torrent d'Amour

     

    Martine MAILLARD

    La quête / poèmes


  • Commentaires

    1
    Cricri87
    Dimanche 7 Avril 2019 à 15:18

    "Ton parfum est mon ivresse

    Tu es torrent d'Amour" 

    Michel se parfumait souvent avec Fahrenheit de Dior que je lui offrais depuis bien longtemps. Maintenant qu'il n'est plus là, le matin, quand je fais ma chambre, j'en mets deux ou trois pschitt et quand j'y reviens, le soir, c'est comme s'il était passé, comme s'il était encore là.

    Ce poème me fait du bien, c'est ce que je vis.

    On ne guérit jamais d'un pareil amour,  c'est son souvenir qui permet de survivre.

    Je t'embrasse Andrée, merci pour ce si beau texte, je vais le garder !

    Cricri

    2
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:45

    Je reste sans voix.... Comme le disait le peintre que j'écoutais hier présenter son oeuvre, ce sont les autres qui nous font exister, sans eux nous ne sommes rien ! Justement je suis en train de reprendre ce site (qui n'est plus vraiment un blog) en détaillant tous les styles poétiques abordés, afin de pouvoir y renvoyer d'éventuels lecteurs. Mais il est très difficile parfois de classer un poème.Tu me diras ce que tu en penses.

    Je t'embrasse de tout mon coeur, chère Andrée.

    3
    Lundi 8 Avril 2019 à 02:54

    Émouvant, des mots qui portent...

    4
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:53
    daniel

    Un beau poème de Martine…….Avec son thème préféré !

    5
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:56

    Je voudrai bien vivre dans ce torrent d'amour...

    Merci pour ce beau texte

    6
    Lundi 8 Avril 2019 à 17:31

    Torrents d’amour et de grâce,
    Amour du Sauveur en croix !
    À ce grand fleuve qui passe,
    Je m’abandonne et je crois.

     

      • Samedi 11 Mai 2019 à 14:58
        Annick SB

        Alleluia ! 

    7
    Lundi 8 Avril 2019 à 19:29

    Bonsoir Andrée. Un très joli poème pour parler d'amour. Bonne soirée et bisous

    8
    Lundi 8 Avril 2019 à 22:29
    colettedc

    Merci de ce magnifique partage, Andrée,

    Bises♥

    9
    Lundi 8 Avril 2019 à 22:32
    "JE" n'existe que parce que "TU"existe ... que serions nous sans AMOUR ? amitié .
    10
    Jeudi 18 Avril 2019 à 09:51

    Magnifique poème... merci pour la découverte.

    Bisous et douce journée.

    11
    Samedi 11 Mai 2019 à 14:59
    Annick SB

    Merci pour la découverte de cette poète qui parle d'Amour et de Grâce .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :