• Ecoute grincer mon poème (Anise Koltz)

    Ecoute grincer mon poème

    je le mélange

    au sang et aux pierres

     

    J'apprends à crier

    aux rapaces

    ensemble

    nous secouons la mort

     

    ---

    Mon poème se fera-t-il

    dans une négociation de paix

    ou dans la violence ?

     

    A la fin

    je me soumets aux mots

    comme à la mort.

     

    Anise KOLTZ

    Somnambule du jour. Poèmes choisis


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet 2020 à 14:43

    juste un petit coucou en espérant que tout va bien pour vous, bisous, MIAOU !!!

    2
    Lundi 13 Juillet 2020 à 16:49

    Anise Koltz, née le 12 juin 1928 à Eich, quartier de Luxembourg, est une poétesse et écrivaine luxembourgeoise.
    Elle est l’auteur d’une œuvre poétique importante d'abord en allemand et aujourd'hui en français.

     

    ne connaissais pas cette dame ... bonne soirée ....

    3
    Lundi 13 Juillet 2020 à 16:52

    La violence des mots nous interpelle dans ce poème , je ne connais pas l'auteure , merci pour la découverte 

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    4
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:05

    Je ne connais pas du tout cet auteur mais je ne te cache pas que je ne la trouve pas très gaie. Son poème ne m'inspire pas aujourd'hui sans doute je n'ai pas envie de songer à la mort. Bises et un bel après-midi

    5
    Lundi 13 Juillet 2020 à 17:34

    ... mots violents comme le souligne Jazzy mais à découvrir!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    6
    Lundi 13 Juillet 2020 à 21:30

    un poème de sang et de pierre comme la vie et ses faux pas qui nous font trébucher ... 

    au final tous on se soumet  ... à la mort 

    mais en attendant, vivons !

    amitié .

    7
    Lundi 13 Juillet 2020 à 21:52
    Très bien écrit mais trop triste. Bisous
    8
    Mardi 14 Juillet 2020 à 01:12
    colettedc

    Bien exprimé mais, si sombre, Andrée que ce poème ! Bon 14 juillet ! Biss♥

    9
    Mardi 14 Juillet 2020 à 09:11

    un très beau texte dont les mots accompagnent bien nos interrogations quotidiennes dans cette époque si troublée

    10
    Mardi 14 Juillet 2020 à 16:19
    daniel

    Que c'est beau et puissant !

    11
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 07:44

    Je ne la connaissais pas du tout...

    Son poème interpelle.

    Passe une douce journée. Bisous.

    12
    Mercredi 15 Juillet 2020 à 20:59

    Bonsoir Andrée. C'est bien écrit, mais assez grinçant. Bonne soirée et bisous.

    13
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 09:14

    Un très beau poème,même si le sens n'est pas limpide pour moi...Je ne connaissais pas du tout Anise Koltz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :