• Défi 270 avec Anne

    Défi 270 avec Anne

     

    Voici le thème proposé par ANNEà la barre pour la quinzaine pour le défi 270 :

     CES OBJETS QUI FONT NOTRE ENVIRONNEMENT 

    Pour le défi du lundi 24 octobre, faire parler un objet qui raconte sa propre histoire pendant un moment déterminé ou bien son quotidien.

     

     

    Pour quelle raison, j'ai été choisi,

    je me le demande bien.

    Oui je suis un objet présent dans l'environnement immédiat

    d'un peuple en difficulté ;

    mes frères sont nombreux et ne servent qu'à détruire.

    Les navires, les chars, les avions,

    les réserves de munitions, les bâtiments militaires,

    mais hélas aussi les écoles, les hôpitaux et les supermarchés.

    Je file, file à la vitesse du vent,

    atteignant mon but presque toujours.

    L'Ukraine en lance, la Russie aussi.

    Et les hommes pleurent et les hommes meurent.

    Je suis un objet du quotidien de la guerre.

    Que j'aimerai voir un homme, un vrai, amoureux d'une paix juste,

    me saboter. Déclenchement impossible. 

    Je suis le missile M07

    qui rêvait d'être vaccin.

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:07

    Bonjour Andrée, ah ce genre d'objet au service du diable, comme on aimerait qu'il se taise à jamais.... merci, amitiés, JB

    2
    Lundi 24 Octobre 2022 à 08:14

    C'est ainsi Andrée, ces armes de destruction sont faites pour tuer, et en ce moment, ce que vivent les ukrainiens est atroce.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     
    3
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:01

    Coucou Andrée,

    Ah, si ton rêve pouvait devenir réalité !

    Gros bisous et bonne semaine à toi.

    4
    Martine Martin
    Lundi 24 Octobre 2022 à 09:13
    J'aime le rêve du missile qui préfère être utile à l'humanité que la détruire. Je fais une pause blog, mes petite fille arrivent . Bisous
    5
    Lundi 24 Octobre 2022 à 12:09

    Eh oui, mais l'humain n'est pas une espèce paisible et j'ai bien peur qu'il ne le soient jamais.
    Bravo pour ce défi.
    Bises et bonne journée Andrée

    6
    Lundi 24 Octobre 2022 à 15:45
    Renée

    Pourvu que ce genre d'objets disparaissent complètement de la surface de la terre.....je rêve. Bisous douce semaine

    7
    Lundi 24 Octobre 2022 à 16:41

    J'espère que ce missile sera entendu et que quelque sabotage l'empêchera de tuer et détruire encore .

    Un tres bon choix d'objet pour ce défi 

    Bonne fin de journée 

    Bises 

    8
    Lundi 24 Octobre 2022 à 20:16

    Bonsoir Andrée. Puisses tu être entendue et ces missiles détruits ! Bonne soirée et bisous

    9
    Mardi 25 Octobre 2022 à 05:04
    colettedc

    Que ton rêve se réalise, Andrée !!! Super !!! Bon mardi tout entier. Bises

    10
    Mardi 25 Octobre 2022 à 05:26

    Einstein  aussi  se l'est dit ... ses études ont poussé la bombe atomique contre des hommes, mais sa théorie en a sauvé des tas ...

    tout dépend de l'usage qu'on en fait pour le but à atteindre ...

    amitié.

    11
    Anne
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 22:04

    Un choix d’objet très judicieux pour traduire ce que tu as à exprimer. Un texte digne d’un roman d’anticipation et qui pose une question existentielle: « Faut-il faire fi de la vie ou bien tout faire pour la protéger ». Merci pour ce texte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :