• Ce nom qu'à Dieu ils donnent (Guillaume de Fonclare)

    Ce n'est que mon témoignage, et il n'y a pas de leçon à en tirer. A chacun d'expérimenter son rapport avec Dieu, à chacun de faire ce chemin. Je ne me veux créateur d'aucune chapelle, et je n'appelle à rien d'autre que le bonheur d'être avec Lui. Sur les Causses, à Calvignac, j'ai trouvé plus grand que moi, et cela suffit à la paix de mon âme. Mais je crois en la force joyeuse d'une communauté de fidèles, je crois en la beauté d'un chœur, d'une nef. Si la conversion se fait dans le secret de son cœur, je crois en l'exercice individuel de sa foi dans un cadre collectif. Je n'ai pas fait de choix en cette matière, et je ne sais si je le ferai un jour. Tout cela est tellement neuf. Tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est proclamer mon espérance nouvelle dans la beauté du causse, dans la Nature et la grandeur insondable d'un autre que moi.

     

    Guillaume de Fonclare

    Ce nom qu'à Dieu ils donnent


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 15:54
    C'est très beau.
    2
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 17:40

    je crois bien être allergique à ce genre de "croyance" il est tant de choses que j'aime, jamais à aucune d'entre elles je ne pourrais donner un nom de dieux !

    amitié ;

    3
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 19:40

    Bonsoir Andrée. Je crois en la beauté de la nature, mais ma foi s'arrête là. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 03:00
    colettedc

    La foi est un don et, nous ne diront jamais assez merci pour ce don ! 

    Merci pour ce bon partage, Andrée !

    Bonne journée,

    Bises♥

    5
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 09:39

    Qu'importe le nom que l'on donne...Ce qui importe c'est de trouver et de suivre ce qui nous permet de vivre au mieux de nous-même...J'ai connu quelqu'un qui se disait athée mais qui parlait sans cesse de la recherche de la beauté...Je crois qu'il était plus croyant et fervent que certains pratiquants qui vont tous les dimanches à l'église

    6
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 11:24

    Beaucoup d’émotion a lire ton billet...

    7
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 12:27

    Pour moi la nature est Dieu !

    8
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 14:14

    Merci pour cet extrait , un sacré chemin parcouru par cet auteur .

    Bonne journée 

    Bises 

    9
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 15:20
    renée

    Quel beau texte...Bisous

    10
    Samedi 26 Octobre 2019 à 10:52
    daniel

    C'est un beau texte. Je ne sais si Dieu existe mais j'ai la foi en le divin, en quelque chose qui nous dépasse, en un autre monde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :