• aujourd'hui, dans la hâte .... (pape François)

    "Aujourd'hui, dans la hâte que nous impose notre époque, il semble que l'harmonie soit mise de côté : tiraillés de toutes parts, nous risquons d'exploser, sollicités par un climat de nervosité incessante qui nous fait réagir négativement à tout. Et on cherche la solution rapide, une pilule après l'autre pour aller de l'avant, une émotion après l'autre pour se sentir vivant.
     
     Nous avons vraiment besoin de l'Esprit : c'est lui qui met de l'ordre dans la frénésie. Il est paix dans l'inquiétude, confiance dans le découragement, joie dans la tristesse, jeunesse dans la vieillesse, courage dans l'épreuve. C'est celui qui, parmi les courants tempétueux de la vie fixe l'ancre de l'espérance. C'est l'Esprit qui, comme le dit Saint Paul, nous empêche de céder à nouveau à la peur parce qu'il nous fait nous sentir fils aimés (cf Rm 8,15). Il est le Consolateur qui nous transmet la tendresse de Dieu. ..... Un christianisme sans l'Esprit est un moralisme sans joie ; avec l'Esprit, il est vivant".
     
    Pape François
    CREDO 
     
     

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août à 16:12

    Ils est certain que l'esprit est en sommeil chez beaucoup de nos contemporains et le problème est que certains dirigent de grands pays !

    2
    Vendredi 7 Août à 17:00

    Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi,
    pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit!
    Romains 15:13

    3
    Vendredi 7 Août à 17:09

    L'Esprit est le SEUL.... C'est LUI qui venu du Père, anime le Fils et nous donne la Vie... Nous en remettre à lui est notre seule chance de vivre dans la confiance et la gratitude, c'est-à-dire, de vivre réellement notre vie telle qu'elle nous est DONNÉE... Merci Durgalola pour ce rappel de notre merveilleux Pape François.

    4
    Vendredi 7 Août à 18:00

    l'esprit ferait bien d'inspirer  tous ces agitateurs qui sèment la haine et la violence et qui propagent leurs idées farfelues sur les réseaux sociaux relayés en permanence par nos journalistes qui ne sont plus que leurs perroquets

    5
    Vendredi 7 Août à 20:02

    Bonsoir Andrée. Je suis d'accord avec Ulysse et Azalaïs, mais suis incapable de commenter ces paroles du Pape François. Bonne soirée et bisous

    6
    Vendredi 7 Août à 21:18

    avoir de l'esprit est de toute évidence essentiel 

    le relier au mystique est un chemin que j'ai fui 

     

    mais tous les chemins mènent à Rome ...

    amitié 

    7
    Samedi 8 Août à 15:34
    Renée

    On se demande ou est l'esprit de certains surtout dans les nouvelles générations! bisous doux weekend

    8
    Samedi 8 Août à 15:47
    colettedc

    Consolateur indispensable, en effet !

    Merci Andrée de ce beau et bon message !

    Bonne fin de semaine,

    Bises♥

    9
    Dimanche 9 Août à 09:31

    Bonjour, merci pour votre commentaire et visite de blog!! Je viens sur le votre (ce n'est pas la 1° fois!) à droite, je vois que vous parlez du livre de Marie; AVEC LA VIEILLE DAME, que j'ai lu aussi! Et en lien Thich Nath Han qui vit en Périgord et que j'ai souvent cité; mon dernier livre -rouleau lui était consacré. si vous avez envie, vous le trouverez  le 6 décembre dernier (il était teint au jus de grenade)

    http://www.artisanne-textile.fr/journal-textile-livre-rouleau-songes-dorient-regards-doccident/

    C'était le 4° et aussi le dernier, mais il y en aura d'autres; avant, j'avais dû montrer courant novembre ou décembre, le livre lui- même.

    Thich Nath Han est âgé, très fatigué. J'espère que les images de mon livre lui sont parvenues.

    Ainsi que mes mots vers vous!

    Anne

    10
    Dimanche 9 Août à 12:16
    daniel

    Plutôt que d'esprit je parlerai de conscience......Ouvrir sa conscience c'est tenter de comprendre et quand on essaie de comprendre, alors tout va bien !

    11
    Dimanche 9 Août à 12:18

    Se connecter à l’Esprit est essentielle, il nous sert de guide, il nous aide à rester relié, interconnecté avec le vivant, à comprendre qui nous sommes réellement. Merci Durgalola pour ces bien belles et profondes paroles et belle journée, je t’embrasse.

    12
    Dimanche 9 Août à 18:08

    Il faut avoir la foi.  Et l'espérance suit. Certes. je trouve que celle-ci est de plus en plus difficile à trouver et à garder en soi. Le monde tourne sur la tête.

    Bises

    13
    Mercredi 12 Août à 15:56

    Il y a des moments où on sature de toutes les infos, mais je n'oublie pas de revenir à l'essentiel. Merci pour ces bonnes paroles.

    14
    Lundi 17 Août à 16:56

    Ah génial, Andrée, j'aime tout particulièrement le message d'amour et de tendresse, d'espoir du Pape François avec lequel je suis en totale harmonie.... C'est trop beau et tellement vital pour nous tous, pour le monde entier !!! 

    Je te remercie profondément de me le faire découvrir... 

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :