• Angles sur l'Anglin

    ANGLES SUR L'ANGLIN (Vienne) , installée sur les bords de la rivière l'Anglin, est occupée depuis l'époque préhistorique (Le Roc aux sorciers).

    Elle a su conservé son caractère médiéval avec ses rues tortueuses, ses maisons séculaires et son château fort à demi-ruiné.

    Célèbre aussi pour ses ateliers de textiles à armure toile ajourés " les jours d'Angles" nés au 19ème siècle.

     

     

    source wikipédia 

    Angles sur l'Anglin

    Forteresse, construite au XIème siècle par les Évêques de Poitiers

    Dressée sur son éperon rocheux, elle domine de 48m la vallée de l’Anglin.

    Remaniée aux XIIème et XVème, elle fut un point stratégique de défense au carrefour des 3 régions :

    Poitou, Berry et Touraine.

    Angles sur l'Anglin

     

    Angles sur l'Anglin

     

    Angles sur l'Anglin

     

    Angles sur l'Anglin

     

    Le site du Roc aux Sorciers, découvert en 1950 en pied de falaise, au bord de l’Anglin,

    est un abri sous-roche habité et sculpté, daté d’il y a 15 000 ans.

    (fac-similé)

     

     

    Angles sur l'Anglin

    l'homme qui sourit

     

    le roc aux sorciers

     

    Fait à signaler, assez unique, nous avons pu visiter ces deux lieux (château et reproduction de la grotte) avec Djinnie. 

    Merci aux organisateurs


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Août 2019 à 14:40
    Martine Martin
    Jolies forteresse et grotte. Bisous
    2
    Mardi 20 Août 2019 à 14:41

    de bons souvenirs de vacances donc !

    je te souhaite une belle journée, ici c'est gris, vent, pluie très fine !! mais çà va bien pas trop chaud, bisous, MIAOU !!!!

    3
    Mardi 20 Août 2019 à 14:43

    Une très belle page et un site très intéressant. Merci Andrée.

    Bises et bon mardi

    4
    Mardi 20 Août 2019 à 15:38

    ..voici un vrai beau site à découvrir...

    Bises du jour

    Mireille du Sablon

    5
    Mardi 20 Août 2019 à 15:48

    C'est beau par là... Vous avez fait une belle balade, et merci pour les explications !

    6
    Mardi 20 Août 2019 à 16:36

    Moi aussi Andrée j'aime ces vieux villages coiffés d'un château. Celui ci est magnifique

    7
    Mardi 20 Août 2019 à 20:06
    colettedc

    Magnifique forteresse, Andrée ! De plus, cela me parle, puisqu'elle fut un point stratégique de défense au carrefour des 3 régions : Poitou, Berry et Touraine.

    Mes ancêtres viennent de Touraine. 

    Ce fut alors une visite complète, hein !

    Bonne soirée,

    Bises♥

    8
    Mardi 20 Août 2019 à 20:15

    Bonsoir Andrée. Merci de nous faire découvrir cette petite cité médiévale. Bonne soirée et bisous

    9
    Mardi 20 Août 2019 à 20:43

    15.000 ans déjà et l'art vivait au coeur des hommes de l'époque, le rire était né ... je gage que l'homme qui sourit est oeuvre de femme tandis que le  gibier est  celle de l'homme ... 

    amitié .

    10
    Mardi 20 Août 2019 à 22:16

    De tres belles photos pour nous montrer ce site , 15 000 ans l'homme gravait joliment  son histoire dans la pierre .

    Bonne soirée 

    Bises 

    11
    Mercredi 21 Août 2019 à 14:39
    Renée

    Un lieu qui mérite d'^tre visité a coup sûr, je suis restée bouche ouverte devant ce deuxième cliché avec les ruines et le moulin en dessous c'est magnifique....

     

    Donc merci beaucoup pour ta carte elle m'as fait très plaisirs et d'autant plus que maintenant il m'est possible de l'associer à un blog...sourire. Du coup j'ai pu mettre ton lien sous ta carte.  Bonne journée merci encore. Bisous

    12
    Mercredi 21 Août 2019 à 14:46
    daniel

    La  France est un beau pays qui regorge d'endroits magnifiques. Nous avons bien de la chance !

    13
    Martine
    Mercredi 21 Août 2019 à 17:59

    Bonsoir Andrée,

     

    je ne connais pas du tout. Aussi je te remercie pour la découverte. C’est très riche et pittoresque

    Bises

    14
    Jeudi 22 Août 2019 à 07:52

    Très bel endroit, et magnifique peintures rupestres.
    Bises Andrée

    15
    Jeudi 22 Août 2019 à 08:27

    Merci pour ta présentation, et la découverte que je fais de cet endroit.

    C'est vrai que les chiens sont rarement admis...

    Bisous et douce journée.

    16
    Dimanche 25 Août 2019 à 17:12

    J'aime beaucoup me balader dans ces petits villages médiévaux qui recèlent de vrais trésors comme cette incroyable forteresse que tu nous présentes et que je découvre grâce à toi ! Belle fin de journée Durgalola, je t'embrasse.

    17
    Mardi 27 Août 2019 à 10:05

    Joli endroit que j'ai eu plaisir à visiter l'an dernier. J'avais d'ailleurs publié quelques photos sur mon blog...

    18
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:05

    Bonsoir Andrée. Ce village doit être agréable à visiter. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :