• adieu à Djinnie

    adieu à Djinnie

     

    DJINNIE - jeudi 25 mars 2021  nous a quittés - elle avait 13 ans

     

    Douleur de te perdre chère petite chienne. C'est le cancer que nous aurions voulu éliminer en toi, celui qui jour après jour a rongé ton museau. D'abord un saignement de nez incongru, puis des glaires comme dans un rhume, octobre 2020 et nos vacances en Alsace, puis écoulements de plus en plus réguliers, ta force est intacte, novembre et cette rhinoscopie.

    Tu as un cancer mortel, 95 jours en moyenne de survie. Le cancer de ta patte qui récidive pour la troisième fois. Tu es un peu fatiguée mais tu poursuis ta vie. Noël, puis janvier, les premières nuits où tu es réveillée cherchant ton souffle. Ta narine droite atteinte envoie des jets de glaires mêlés de sang - les nuits - les nuits.

    Le vétérinaire conseille des gouttes pour élargir le passage de l'air. Des anti-inflammatoires pour la douleur. Puis doucement, les jours deviennent plus fatigants, cherchant ton air ; un séjour dans les Vosges à Gérardmer en février nous donne de la joie. Ton amie la chatte Durga avec son cancer du foie,  aussi est sur la mauvaise rive. La cortisone lui redonne de l'appétit, diminue ses vomissements. 

    Puis bientôt, Djinnie tes jours, tes nuits, te laissent de moins en moins de repos. Les nuits, tes dernières nuits où tu trottines à pas menus, bloquée dans ta respiration. Nous t'entourons au mieux, proches de toi, si impuissants. Je vois à ton regard que cela te réconforte. Tu dors uniquement au pied du lit, levant ton museau pour chercher l'air.

    Du soleil, mercredi et ta joie de te rouler dans l'herbe, aller à Jardiland trouver par terre quelques bonbons de chien. 

    Et cette table de consultation chez la vétérinaire où tu vas décéder, ton mal te lâchant, ton corps détendu, douceur de nos vies.

    Là où tu es, car tu ne peux qu'être, sois bien ! Tu nous manques.

    (Elle a été une compagne vive, dynamique, volontaire, joyeuse et nous avons de la peine. Elle a rejoint tous nos petits anges et aussi nos chers disparus.)

     

    adieu à Djinnie

    adieu à Djinnie

    adieu à Djinnie

    adieu à Djinnie

    adieu à Djinnie

    adieu à Djinnie

    adieu à Djinnie





  • Commentaires

    1
    Hélène ***
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:12

    Profondément désolée.... un vide immense qu’elle s’empressera de remplir d’inoubliables souvenirs.

    sincèrement,

    Hélène 

    2
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:27
    Très triste d'apprendre cette nouvelle. De tout cœur avec vous. Gros bisous
    3
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:30

    et de tout ♥ avec toi ...ne vais rajouter mot ......♥

    4
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:41
    cathycat
    Je suis très peinée pour toi, pour vous. Elle a été tres vaillante et elle méritait bien le repos mais la maison doit etre bien vide. Gros bisous
    5
    Vendredi 26 Mars 2021 à 16:51

    J'ai pensé à toi aujourd'hui Andrée. Ta Djinie vient de tirer sa révérence en évitant des souffrances supplémentaires. J'ai perdu une chienne d'un cancer fulgurant des poumons, que cela a été dur de prendre la décision de l'accompagner chez le vétérinaire, et vois tu, quand je l'ai porté dans la voiture pour me rendre chez le véto, j'ai encore en mémoire ses grand yeux tristes, comme si elle savait que c'était son dernier voyage.

    De tout cœurs avec vous, bisous, bisous

     

    6
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:10
    DANIEL

    Oh comme c'est triste de perdre un animal que l'on aime !! De tout coeur avec toi, Andrée. Tu lui as donné tout ton amour et tu lui rends un bel hommage !

    7
    gazou
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:13

    C'est toujours triste de quitter ceux que l'on aime, mais ils demeurent vivants dans nos coeurs

    8
    Mistigris34
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:34

    désolée mais c'est trop court une vie de chien ou de chat, on les aime quand même après,

    ne garder que les bons souvenirs, et vous en avez beaucoup avec elle ;

    Je t'embrasse amicalement, Bernadette

    9
    Vendredi 26 Mars 2021 à 17:36

    Je comprends ton immense tristesse, c'est tellement dur quand ils nous quittent, ce vide immense et toutes ces petites joies qu'ils nous ont offertes au fil des jours.

    Je suis peinée pour toi,  courage Andrée.

    10
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:29

    je suis tellement triste pour vous, c'est si dur de perdre un compagnon fidèle mais elle a eu des maîtres attentifs et fidèles eux aussi qui ont su l'accompagner dans ses derniers jours, d'autres n'ont pas cette chance et où qu'elle soit à présent elle vous en remercie et veille sur vous comme vous avez veillé sur elle. Je pense à vous

    11
    Vendredi 26 Mars 2021 à 19:42

    Oh comme je comprends ta peine et le manque omniprésent de ce compagnon de tous les jours et de toutes les sorties .

    Le cancer malheureusement frappe à tout âge , chez l'humain comme chez nos amis à quatre pattes .

    Merci de nous avoir si bien présentée Djinnie dans ce billet ,  Je ne peux m'empêcher de penser qu'elle parcourra   avec Volga et  Nérau, , les prairies de la sérénité .

    Je pense bien à vous 

    Bises 

    12
    Vendredi 26 Mars 2021 à 20:23

    Je suis triste d'apprendre cette nouvelle. Vous l'avez tant aimée et accompagnée jusqu'au  bout .

    Bises d'amitié!

    Mireille du sablon

    13
    Vendredi 26 Mars 2021 à 21:45

    Mon Dieu, petite Djinnie, on, a envie de te prendre dans nos bras !! Comme tu en parles bien ! Et cette pauvre Durga qui ne va pas mieux, et vous qui les entourez si fidèlement de votre amour... Ton texte est magnifique, et décrit bien tout ce que vous avez enduré, elle et vous. Oui il fallait peut-être abréger ses souffrances si elle ne pouvait plus respirer... Les animaux sont comme nous et c'est pour cela que nous nous comprenons si bien, eux et nous. Bon courage à vous deux, je vous envoie toute mon affection et mon coeur va aussi vers cette amie si chère qui vous a quittés.

    Et Merci pour ces chouettes photos que j'ai agrandies pour mieux les voir... Elle était comme notre Mulder, sauf que lui il était blanc.

    14
    Vendredi 26 Mars 2021 à 23:40

    il faisait partie de ta famille, je compatis à ta peine  

    il ne souffre plus ce courageux ami 

    amitié .

    15
    Samedi 27 Mars 2021 à 11:39

    C'est un moment bien triste que celui où nous devons dire adieu à nos compagnons à 4 pattes. Ils font partie de la famille et de notre vie quand on les aime. Je suis de tout cœur avec toi et ta famille, elle a eu la chance de vous avoir et vous vous êtes aimés et là où elle est elle le sait.  Bises 

    16
    Samedi 27 Mars 2021 à 16:59
    Renée

    Je viens de voir cela dans mes mail malgré mon absence je tiens a vous montrer mon soutient dans ce moment si difficile. Un compagnon a 4 pattes qui nous quitte est aussi une grosse douleur tant le bonheur et l'amour partagé est intense. Milles pensées. Gros bisous

    17
    Samedi 27 Mars 2021 à 19:34

    Je suis triste pour toi, Andrée. Pauvre Djinnie qui vous a accompagnés pendant 13 ans, et qui a dû souffrir les derniers temps. J'imagine votre peine. Bisous 

    18
    Dimanche 28 Mars 2021 à 10:47

    Coucou Andrée,
    Je t'envoie plein de pensées car je sais à quel point il est difficile de perdre nos compagnons à quatre pattes, et leur existence, même si elle se déroule bien trop vite.
    Bises et bonne journée malgré cette mauvaise nouvelle et le grand vide dans la maison...

    19
    Dimanche 28 Mars 2021 à 18:27

    Beaucoup d'émotions en lisant ce bel hommage que tu rends à Djinnie. Vous l'avez si bien soutenue et entourée d'amour qu'elle ne peut qu'être au paradis des toutous, et surtout près de vous, où elle doit continuer de venir pour vous remercier de l'avoir tant aimée.

    Je suis de tout cœur avec vous et je vous envoie mes plus tendres pensées en vous embrassant bien fort.


    Florinette

    20
    Lundi 29 Mars 2021 à 07:39

    Bonjour Andrée,

    j'ai les larmes aux yeux et la gorge serrée en te lisant. Car à travers ton chagrin, je revis le nôtre à la suite de la mort de Styx, notre Elkhound ( cancer aussi) .  Nous l'aimions si fort. Et il nous le rendait bien. Je sais que nous le retrouverons lorsque nous irons de "l’autre coté".

    Je partage O combien votre peine.

    Gros bisous compatissants

    21
    Marie de Cabardouche
    Lundi 29 Mars 2021 à 18:19

    Les Cabardouche sont de tout cœur avec vous qui êtes dans la peine; ils savent ce que perdre un animal de compagnie signifie... Vous vous êtes donné mutuellement des moments de joie et de gaîté, ils vont petit à petit adoucir votre tristesse bien légitime.

    22
    Vendredi 2 Avril 2021 à 14:54

    Je suis trop triste, tout cela me bouleverse, nous ne sommes pas grand chose devant la mort, humains et animaux.

    23
    Mercredi 28 Avril 2021 à 10:08

    J'ai remonté le temps et c'est très en retard que je te dis la peine que je ressens en te lisant.

    Nos amis à quatre pattes nous manquent tant quand ils partent...

    Bon courage pour tout.

    Je t'embrasse très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :