• 8 commentaires
  • Après une sympathique rencontre avec Roxane DAMBRE, me voici devant un nouvel auteur inconnu. Il aime l'histoire, les aventures ... et lire. Ne dit-il pas : "je ne peux pas mourir tant que j'ai encore des livres à lire". 

    Son livre LE PARALLELE VERTOV semble plein d'aventures, d'histoires (là retour en arrière dans les temps d'avant). J'offre le livre à mon mari et il sourit. Le hasard a fait que c'est le premier auteur dont il a regardé les livres. C'est une histoire à la Rouletabille me confiera-t-il après l'avoir lu et je lirai le deuxième, a-t-il rajouté ... 

    Deuxième belle découverte ... et j'emmène le livre en vacances. 


    7 commentaires
  • 24 mars

    ...

    Il s'est remis à neiger. Il n'y a personne. Même pas un véhicule au loin. La seule chose qui passe ici, c'est le temps. Le bonheur dans mon existence de voir apparaître les mésanges...

    Je ne me moquerai jamais plus de ces vieilles dames qui gâtifient devant leurs caniches sur les trottoirs d'Auteuil ou mettent un canari au centre de leur vie. Ni de ces vieillards des Tuileries occupés à nourrir les pigeons avec le grain qu'ils serrent dans un sachet de papier.

    Côtoyer les bêtes est une jouvence. 

     

    Sylvain TESSON

    Dans les forêts de Sibérie 


    10 commentaires

  • 6 commentaires
  •  

    Dans un salon du livre, j'aime bien rencontrer ou simplement voir des écrivains connus (ici, Pierre Bordage, Frédéric Lenormand, Bernard Simonay, Sir Cédric, Christopher Priest ...) et également découvrir un nouvel auteur.

    Roxane DAMBRE est toute jeune, toute mimi et elle vient de publier en livre de poche : L'esprit de Lou 1er tome de la série Animae. Lou est une jolie jeune femme à l'esprit vif et rapide se transformant en panthère (elle adore être grattée derrière les oreilles) son animal fétiche mais aussi en boa si nécessaire,  très amie avec Camille, autre Daïerwolf qui devient caméleon . Elle fait partie d'un monde d'hommes/animaux partageant une conscience collective. Un livre avec beaucoup d'aventures et un beau capitaine. J'ai même rencontré sa maman, la dame aigle, veillant sur sa chère fille. Un livre délicieux comme une glace à la vanille ! 

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique