• 8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps (du 29 mai au 13 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

     

     

    dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi peut être aussi, de la pluie.

    les fleurs après tout aiment bien l'eau.

    les maisons anciennes se mirent dans le bleu imprévu.

    Et voilà à nouveau les coccinelles. 

     

     

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

     

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

     puisque l'astre solaire nous manque, les fleurs jaunes font leur possible pour nous égayer. Pourtant, pour faire mûrir les cerises, une belle journée, une..

    et la pluie revient en force. Le chat de la voisine attend le beau...

    et les sandales, perdues, dans la fraîcheur lorraine aspirent aux jours bleus.

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)

    8 jours + 8 jours à se promener dans le printemps  (du 29 mai au 14 juin)


  • Commentaires

    1
    Mercredi 10 Août 2016 à 15:41

    Étrangeté d'un instant qui n'est pas le présent... Jolies photos d'un monde imaginé...

    2
    Mercredi 10 Août 2016 à 16:27

    Je reviens ici répondre à ton sourire sur mon blog : garder mes petits-fils, je l'ai déjà fait souvent chez eux, parce que ma maison est trop petite, et je dois dire que j'ai souvent eu du mal parce qu'ils courent plus vite que moi. Mais quand tu gardes un enfant dans sa propre maison tu es mal à ton aise et as vite l'impression d'être la nounou de service ! Je n'avais pas mes habitudes, pas mon lit, et en plus je m'occupais du jardin des autres pendant que le mien dépérissait. L'an dernier j'en ai eu un chez moi et cela a été beaucoup mieux - sauf qu'il fallait lui trouver des occupations. Alors que chez eux ils ont leurs vélos, leurs copains, leur console de jeux...  Mais là c'était particulièrement difficile car mes enfants venaient de s'installer dans une nouvelle maison que je ne connaissais pas et où il y avait encore des travaux à faire ; et je m'étais engagée à faire certaines choses durant leur absence (vider et démonter une piscine, démonter et retirer un grillage pour que des ouvriers arrivant lundi puissent commencer à construire une terrasse). Or j'avais présumé de mes forces ; malgré l'aide - succincte - des garçons qui ne savaient pas toujours où étaient les choses et qui de plus étaient un peu malades (l'un toussait à fendre l'âme, je l'ai conduit chez le médecin qui n'a rien voulu donner de spécial si bien que ça n'est jamais passé, et ça durait depuis 15 jours, et l'autre avait le nez super bouché et idem rien à faire pour le lui faire passer malgré l'administration permanente de gouttes de toutes sortes puisque ma fille s'y efforçait depuis déjà plus d'une semaine), j'ai été vite débordée par la tâche, étant seule pour faire face et j'ai voulu passer outre ma fatigue, ce que j'ai payé ensuite. De plus mes enfants étaient à l'étranger et je me faisais du souci parce que leur avion avait eu 3h de retard, et ensuite on n'a jamais eu de nouvelles car ils n'ont jamais pu obtenir le moindre réseau ni téléphonique ni de wifi qui fonctionne pour eux ! Je comptais sur leur retour lundi matin avant les ouvriers mais il n'en a rien été, si bien qu' à leur arrivée ils n'ont pu ni me parler, ni me remercier - ni moi leur expliquer mes difficultés. J'étais juste encore sur la sellette pour essayer de nourrir les ouvriers. Quand tu penses que je suis un papillon qui sait tout juste faire cuire un oeuf ... !

    3
    Mercredi 10 Août 2016 à 17:14

    coucou, belles photos malgré la pluie, j'aime bien le chat derrière la vitre,

    bisous, MIAOU !!!

    4
    Mercredi 10 Août 2016 à 17:51

    Petites sandales sauvées des eaux fort heureusement, elles sont si jolies!

    Le chat de la voisine prend son temps, il surveille de derrière le carreau!

    bisous

    5
    Mercredi 10 Août 2016 à 21:52

    Un peu speed ce soir, mais je passe tout de même te remercier pour la partage de ta semaine Andrée, c'est toujours sympa/.
    Bises et belle fin de soirée

    6
    Jeudi 11 Août 2016 à 08:58

    Deux semaines agréables à découvrir via tes images et tes mots, malgré la pluie.

    Merci, Andrée.

    Bises et douce journée.

    7
    Jeudi 11 Août 2016 à 10:38

    Je veux les mêmes sandales smile
    J'adore tes photos ... tu as l'art de savoir photographier sous la pluie, grand bravo, peu savent le faire, moi en premier ! photos floues à tous les coups ! Heureusement tu es là pour nous faire oublier ce temps gris qui traverse la Picardie pour aller en Lorraine. Je supplie les nuages là-haut de ne pas aller vers toi mais ils ne m'écoutent pas du tout !

    Bravo pour cet enchantement

    Gros bisous

    8
    Jeudi 11 Août 2016 à 12:54

    voilà bien longtemps...............

    7° ce matin... !!!

    les cigognes sont parties... !

    9
    Jeudi 11 Août 2016 à 22:02

    Une jolie moisson malgré l'ambiance un peu humide Belle fin de semaine Andrée

    10
    Jeudi 11 Août 2016 à 23:19

    Ah ma chère Durgalola, si je pouvais t'envoyer de grandes brassées de la chaleur si sêche de chez nous... sans les incendies ! Les gens d'ici pleurent après la pluie, te rends-tu compte ! On fait échange ?

    Dire qu'avec cette sécheresse chez nous, peu de récolte de miel de lavande ! une catastrophe pour les apiculteurs professionnels, une déception pour mon mari ! un grave problème pour les abeilles qu'il va devoir nourrir ! Les ruches sont déjà en hivernage : plus de miellée !

    De bien jolies photos quand même ! celle avec le chat me plaît bcp... tu as le chic de l'instantané ! Bravo !

    Je me demande comment tu fais pour agencer tes photos de cette façon ? Pas réussi cet exploit !

    Merci et bonne nuit, bercée par la pluie ....he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :