• 6 mai ! Nous sommes là !

    Cela commence comme ça :

    Des cris perçants,

    forts,

    des sons qui viennent

    rapidement de gauche

    de droite d'en haut.

    J'avais oublié leurs chants

    Je les avais oubliées.

    Les hirondelles sont de retour

    Marrakech, Djibouti, du Sud,

    et le font savoir.

    Cela va vite, 

    le retour aux sources.

    Le nid est bien là 

    Un peu cassé

    Une première s'engouffre

    ressort

    une seconde arrive

    même visite éclair.

    Deux reviennent 

    Serait-ce imaginable 

    de les accueillir à nouveau ?

    Serai-ce imaginable 

    de fonder une famille ici ?

    Une décision à prendre.

    Comme pour tout choix immobilier

    Seulement,

    pas de banque, pas de conseiller.

    A voir, les travaux de consolidation.

    A voir, la nourriture disponible.

    Visite faite.

    Ce matin, elles étaient ailleurs.

    A suivre ...

    Ma rue est-elle toujours vivable ?

    A savoir !


  • Commentaires

    1
    Hélène ***
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:25

    C'est bon de sentir ta joie du printemps revenu, j'aime tes lettres, cela fait plaisir de te lire.

     

    Hélène*

    2
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:40

    avoir un nid d'hirondelles c'est le rêve............!!  vraiment de la chance........

    3
    Samedi 9 Mai 2015 à 17:44

    Ces demoiselles sont comme les humains, de plus en plus exigeantes sur les normes de confort et de sécurité pour pouvoir fonder leur famille de l'année. En tout cas elles sont là et toi tu es heureuse... ça se sent !... :-) Bisous

    PS. Pour ton com sur le souriceau, cela ne m'a même pas effleuré car c'est visiblement un montage photo qui parodie  si bien Tom Cruise dans "Mission Impossible". Alors avec photoshop ... zéro souffrance mais cela m'a fait rire...

    4
    Janine
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:04

    On dit que ça porte bonheur!!!

    Mais c'est du bonheur de les revoir!

    Joli texte Andrée!

    bisous

    5
    Samedi 9 Mai 2015 à 18:09

    Super, tu dois être contente de ce retour.
    Ici, elles sont là depuis plusieurs semaines maintenant.
    Très joli ton texte.
    Bise et bonne soirée

    6
    Lundi 11 Mai 2015 à 20:03

    Hirondelles ou girouettes, en tout cas elles te font bien tourner la tête!

    7
    Quichottine
    Dimanche 17 Mai 2015 à 13:38

    Je n'en vois pas chez nous... alors, j'admire :)

    Les hirondelles font-elles vraiment le printemps ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :